Les pierres ont été utilisées depuis des milliers d’années pour leurs propriétés curatives et leur capacité à améliorer notre bien-être. Les pierres naturelles sont souvent utilisées dans les bijoux et les amulettes, mais elles peuvent également être utilisées en tant que pierres de guérison ou en thérapie de pierres.

Les pierres agissent en premier lieu sur le plan vibratoire et énergétique de notre organisme. On parle donc de lithothérapie énergétique. Elles émettent une vibration énergétique qui entre en résonance avec les autres corps énergétiques autour. Notre corps étant composé de minéraux, il est réceptifs aux ondes des pierres. Ce rayonnement énergétique a ensuite une influence sur nos émotions, notre mental et notre âme.
Les pierres agissent sur notre bien-être de manière indirecte et subtile. On peut les porter sur soi, les disposer dans notre environnement… quelle que soit la méthode choisie, cela va modifier et fluidifier les énergies qui circulent en nous et autour de nous. Les pierres vont nous aider à lutter contre les énergies négatives, nos états indésirables et désagréables au quotidien et sur le long terme. Elles apportent le soutien nécessaire dans le cadre d’une démarche d’évolution personnelle.

Il est important de noter que l’utilisation de pierres pour la guérison et le bien-être n’est pas reconnue par la médecine conventionnelle et qu’elle ne doit pas remplacer les traitements médicaux prescrits par un professionnel de la santé.
L’énergie des pierres est lié à la matière. La couleur, la géométrie cristalline et la composition de chaque pierre lui donnent une énergie propre. Certains maux physiques sont symptomatiques d’un déséquilibre plus profond, ainsi, les pierres en venant rééquilibrer notre corps à différents niveaux (émotionnel, mental et spirituel), vont agir sur notre corps physique.